Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Hôtel Auberge de jeunesse Fauconnier - MIJE Marais qui se situe au 11 Rue du Fauconnier, 75004 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"J'ai passé 3 jours au Mije avec des amis de classes. Les chambres sont très agréables, propres et assez bien isolées du bruit extérieur. Il y a les W.C. et les douches dans les chambres, très biens. Les repas sont très bons, pas de soucis à se faire la dessus ;) Nous avons vraiment appréciés cette auberge, je la recommande !!"
Posté le 27/04/2013 à 14:28"Le personel est sympa mais sans plus. En tout cas c'est très bien pour un voyage scolaire. Les petit déjeuner sont très bons mais les repas de midi et du soir moins, mais bon, c'est bien pratique quand même, en plein centre."
Posté le 30/04/2013 à 12:39" Malgré l'emplacement, vous pouvez obtenir des chambres propres et bon marché. Il s'agit d'une auberge ou d'un dortoir, mais vous pouvez également louer une chambre pour plusieurs personnes. Bien que le quartier soit un peu bruyant pendant la journée dans le quartier éducatif, il s'agit généralement d'un quartier calme et sûr, et de nombreux étudiants des pays voisins utilisent les installations en groupe, alors réservez tôt. Chaque chambre dispose d'une douche et les toilettes sont communes à chaque étage. Seul le petit déjeuner est inclus dans le tarif. Le Wifi est disponible uniquement dans le salon du premier étage. "
Posté le 24/01/2016 à 02:02"J'ai été ici lors d'un voyage scolaire il y a 4 ans et franchement, j'en garde de merveilleux souvenir c'est vraiment inoubliables. 😍😍"
Posté le 19/05/2016 à 22:21"Très belle auberge de jeunesse, le personnel est sympathique. Seul petit problème, toilette sur palier. Sinon globalement très bonne expérience."
Posté le 31/08/2016 à 09:52"Très propre, idéalement situé à 2 minutes du métro Saint-Paul dans le Marais, pas cher"
Posté le 28/11/2016 à 02:32"Pratique avec un groupe de collégiens. Propre et fonctionnel. Bien placé. Personnel sympa. Coin restauration de qualité. Aucun élève ne s'est plaint!"
Posté le 21/12/2016 à 17:15"Adresse de rêve, rapport qualité-prix imbattable. Confort spartiate, mais chambre très propre"
Posté le 19/02/2017 à 16:52" Un bâtiment ancien, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'ascenseur. Malheureusement, nous avons eu une chambre au 4ème étage et avons dû monter un grand nombre d'escaliers plusieurs fois par jour. Bon exercice cependant. Le petit déjeuner était ce qu'on peut attendre en France : une demi-baguette, des viennoiseries, du jus de fruits, une boisson chaude et des céréales. Notre chambre pour quatre personnes était plutôt petite. Les toilettes étaient à l'extérieur de la chambre. Il y avait une douche et un lavabo dans notre chambre. Les nettoyeurs pourraient fouiller vos affaires. J'ai laissé mes bagages fermés sous mon lit et je les ai trouvés ouverts à côté de mon lit à mon retour dans l'après-midi. Le dîner a lieu dans un autre bâtiment. C'était plutôt bien. La connexion Wi-Fi est uniquement dans le hall. Il n’est rapide que lorsqu’il n’y a pas beaucoup d’autres personnes qui l’utilisent. Bonne alternative, si vous manquez d'argent. Sinon, cherchez un autre endroit. "
Posté le 25/05/2017 à 07:14"Un peu austère mais rapport qualité prix excellent ! Et surtout situé en plein coeur de Paris !"
Posté le 08/06/2017 à 22:15"Belle maison, mais wifi était terrible"
Posté le 05/08/2017 à 07:26"Très bien pour scolaires"
Posté le 05/10/2017 à 16:48"C est simple,calme et jolie"
Posté le 18/10/2017 à 12:52"Bouffe degeulasse"
Posté le 21/10/2017 à 13:52" Avantages : Bon emplacement. Zone tranquille. Le prix est moyen. Inconvénients : un gars de cuisine grossier, un signal wifi très faible et des règles arbitrairement strictes. Votre confirmation indique que vous devez vous enregistrer avant midi, sinon votre réservation sera annulée. Par contre, si vous y allez avant midi, ils vous diront que vous ne pourrez pas entrer dans votre chambre avant 15 heures. J'ai donc dû mettre mes bagages dans un placard et faire quelque chose pendant 3 heures après un long vol outre-mer. Ensuite, pendant mon séjour, je ne pouvais même pas monter à l'étage juste pour récupérer mon chargeur de téléphone et redescendre directement. La chambre en elle-même est bien, même s'il n'y a que deux prises pour 5 personnes et plus. Je ne le recommande pas, je ne reviendrai pas. "
Posté le 03/11/2017 à 13:33"J'aime"
Posté le 21/12/2017 à 15:15" Chambres propres, spacieuses. Ils vous feront acheter une carte de membre pour quelques euros qui ne sert à rien d'autre, ils répartiront également les hommes et les femmes dans les dortoirs. Offrez un petit-déjeuner croissant, baguette, jus et café avec la carte de membre "
Posté le 25/12/2017 à 10:04"Lieu magnifique, avec beaucoup de charme, propre. Excellent rapport qualité/prix !"
Posté le 04/02/2018 à 08:49"Lieu calme et accueillant ! J'ai très bien dormis et le petit déj était agréable. Très bon rapport qualité prix"
Posté le 27/02/2018 à 05:41"C'est des auberges qui sont très bien situé et un très bon rapport qualité prix merci"
Posté le 27/02/2018 à 06:01"Efficace et agréable"
Posté le 06/03/2018 à 09:23" J'ai séjourné ici plusieurs fois. C'est une belle auberge, propre et le personnel est agréable. Les douches dans les chambres dans lesquelles j'ai séjourné ont une sorte de porte battante sur la salle de douche/lavabo. Un peu plus d'intimité serait bien (mais j'ai entendu dire que toutes les chambres ne sont pas comme ça). Les toilettes sont privatives mais dans le couloir plutôt que dans la chambre. Le bâtiment est ancien par rapport aux normes américaines - ce que j'adore. Les murs, les escaliers, les coins et les cours montrent encore leurs os médiévaux même si tout est raisonnablement mis à jour et moderne maintenant. Je pense que mon plus gros reproche est que cette auberge se vend souvent, vous devez donc planifier à l'avance si vous souhaitez rester ici. "
Posté le 08/03/2018 à 14:23"Bon séjour."
Posté le 08/03/2018 à 21:31"C est bien"
Posté le 12/04/2018 à 16:02" C'est une auberge de jeunesse, donc on ne peut pas s'attendre à grand-chose. Propre, mais vieux, et c'est toujours bruyant dans les escaliers en bois. L'emplacement est très bon pour visiter toutes les attractions de Paris. Le personnel va bien. Le petit déjeuner n'est pas bon (presque rien). Dans l'ensemble, c'est une bonne expérience, mais ils pourraient installer un ascenseur. Les escaliers peuvent vous donner du fil à retordre si vous voyagez avec des bagages lourds. "
Posté le 31/05/2018 à 11:47" Les chambres sont un peu discutables sur certains aspects. De plus, chaque chambre dispose d'une douche, mais il y a des salles de bains centrales à chaque étage. Les escaliers sont inclinés, alors soyez prévenu si vous êtes au dernier étage. Le petit déjeuner est bon, pas exceptionnel, mais bon. Ce qui lui donne quatre étoiles, c'est sa proximité avec l'Île de la Cité à Paris et Notre Dame à quelques pas. "
Posté le 06/06/2018 à 01:23"Belle maison ancienne bien rénovée, accueil sympathique"
Posté le 12/06/2018 à 18:23"Les chambres sont correctes mais les coussins sont extrêmement mauvais et inconfortables, l'espace en bas est assez bien et confortable mais la connexion wifi est extrêmement lente. Un petit conseil, ne mangez pas dans cette auberge : lait périmé mauvais jus d'orange, la cantine n'est pas désastreuse mais ce n'est pas de la grande gastronomie."
Posté le 17/06/2018 à 14:51" Il y a maintenant un ascenseur, ainsi qu'une connexion Wi-Fi (même si cela ne fonctionne que dans la cour). Le petit-déjeuner est composé de pain, de yaourts, de céréales, de jus d'orange et de café/thé. Parfois, le pain est rassis mais ils contiennent du beurre et de la confiture, ce qui aide à le manger ! Les lits sont corrects, la douche aurait besoin d'un peu plus d'intimité mais sinon, c'est une superbe auberge à 10 minutes à pied de Notre-Dame ! Apportez votre propre serviette, ils ne fournissent pas, mais ils nettoient/changent vos draps tous les jours pendant le ménage de 12h à 15h. Très propre et simple ! "
Posté le 20/06/2018 à 11:55" Belle auberge - de l'enregistrement convivial au bâtiment antique. Les dortoirs étaient parfaitement préparés et propres. Le petit déjeuner était fourni - suffisant sinon copieux. Le WiFi était stable, le quartier était sécurisé et l'emplacement était juste à côté de la ligne 1 du métro qui dessert tous les sites classiques de Paris. Recommande fortement. Sachez simplement qu'il s'agit d'une auberge de jeunesse et apportez des bouchons d'oreille si vous n'êtes pas au dernier étage. "
Posté le 20/06/2018 à 18:06"Superbe a tous points de vue : l'accueil, la maison, le pti dej, les rencontres..."
Posté le 25/06/2018 à 18:31"UNE AUBERGE IDÉALE POUR LES JEUNES, J'AI FAIT TOUTES LES AUTRES AUBERGES DU CENTRE AVEC MON GROUPE SCOLAIRE(17 ANS) ET CELUI-CI EST SANS DOUTE LE MEILLEUR!"
Posté le 28/06/2018 à 11:25"Très bien situé en plein centre très près de Notre Dame de Paris, chambre bien, immeuble de caractère , je le conseille"
Posté le 06/07/2018 à 12:45"Bonne expérience et puis possibilité de rester tranquille la matinée qui a suivi au Rez de chaussée Chambre collective où heures de levé et couché étaient différentes mais pas gênantes pour autant. Personnel sympathique et à l'écoute Bonne cohabitation entre seniors et la jeunesse Peut être communiquer davantage sur l’ouverture aussi à toutes tranches d’âges Bonne continuation"
Posté le 08/07/2018 à 04:52"A recommander. Chambre propre. Petit déjeuner copieux. Personnel super sympa."
Posté le 08/07/2018 à 17:16"Super.endroit pour partir en.famille"
Posté le 08/07/2018 à 18:00"j'ai aimé l’ambiance multiculturelle et le cadre de l'auberge du Fauconnier ,merci à toute l'équipe"
Posté le 09/07/2018 à 08:56"Parfait pour les jeunes et les moins jeunes au petit budget ! Emplacement idéal, à 5 min du métro ! Je recommande !"
Posté le 24/07/2018 à 13:26"Très belle auberge de jeunesse idéalement placée dans le centre de Paris. Personnel accueillant et chambre propre."
Posté le 24/07/2018 à 20:48" Super auberge! Nous avions une chambre donnant sur la rue et c'était très calme (d'après les autres critiques, cela dépend probablement de qui séjourne ici). Bon petit déjeuner et proche des commerces de proximité. Je recommande vivement d'acheter de la viande, du fromage, de la baguette et du vin et de marcher une minute jusqu'à la rivière pour un pique-nique en soirée. L'emplacement est proche des transports en commun (M1) et à distance de marche de nombreuses attractions. Le personnel ici est également génial. Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas d'ascenseur, donc ceux qui ont des problèmes de mobilité devraient en tenir compte. Apprécier! "
Posté le 07/08/2018 à 06:23"Tres bonne accueil dommage que le nombre de prise ne soit pas egale aux nombres de lit Exemple 2 prise dans une chambre deux lit ca c est tres bien mais dans une chambre a 4 il na que 2 prise"
Posté le 14/08/2018 à 09:19"Excellente aurberge, accueil très chaleureuse par les réceptionnistes. Auberge très bien située à proximité de tout (métro, bus, commerces)"
Posté le 17/08/2018 à 15:02"L'intérieur est magnifique, personnel sympa, c'est bien prope,les chambres sont très belles et les petits déjeuner sont délicieux..Les seules choses qui m'ont décus sont qu'il n'y aille pas beaucoup de prises électrique dans les chambres(il y en avait 2 pour une chambre de 4) et le wifi est seulement en bas et au 1er étage. Sinon j'ai tout aimée !!!"
Posté le 02/09/2018 à 00:21" Super auberge! La pièce était spacieuse et propre. Le personnel était vraiment très cool et sympathique. Il a recommandé les meilleures pâtisseries à essayer dans la région. Le petit déjeuner était correct. Dans l'ensemble, une très bonne expérience. "
Posté le 04/09/2018 à 13:12"Les chambres sont très bien, peux de prises par contres, le services est très bien aussi et dans l'ensemble c'est propre. Très bonne auberge !"
Posté le 06/09/2018 à 20:38" Eh bien, l'auberge est idéale pour 1 ou 2 nuits. Il est proche de la station de métro. Il n'y a pas d'ascenseur, donc si vous avez des valises, il est difficile de monter avec elles. Il n'y a pas de minibar dans la chambre, mais il y a une machine où l'on peut acheter des choses... J'ai séjourné dans une chambre avec 2 lits superposés (4 femmes) et seulement 1 prise pour recharger mon portable, c'était tendu ! L'auberge ne fournit pas non plus de serviettes. La chambre a une douche mais les toilettes sont dans le couloir, je n'ai pas aimé ça non plus. La femme ne vient chercher que dans le hall d'entrée, pas dans les chambres... Personnellement, je n'y retournerais pas, à moins que ce soit pour sortir le soir et que ce soit abordable. "
Posté le 18/09/2018 à 20:46" J'ai dû emprunter les escaliers 4 étages avec mes bagages de 25 kg car l'endroit ne dispose pas d'ascenseur et ils ne préviennent pas leurs clients de cet aspect. Personnel pas gentil du tout. Ils n'avaient pas de serviettes, ni à louer ni à vendre. Je ne reviendrais pas ici. "
Posté le 16/10/2018 à 22:09"Lieu très bien situé, bien agencé, literie confortable. Locaux propres Petit déjeuner et repas super Seul bémol, les escaliers mais on oublie vite tellement le bâtiment est beau"
Posté le 24/10/2018 à 16:42"Le MIJE offre des prestations d'un rapport qualité-prix-plaisir imbattable sur Paris. Nous utilisons ces services depuis plus de 25 ans et nous ne sommes pas disposés à en changer. Merci encore et continue dans ce sens ! BRAVO !!!"
Posté le 24/10/2018 à 18:40"Auberge de jeunesse située dans le marais position très centrale et idéale pour visiter Paris, bâtiment ancien mais très chaleureux avec tout le confort, petit déjeuner inclus complet, équipe très sympa"
Posté le 25/10/2018 à 15:10"Très pratique, au cœur de Paris, et pas cher!"
Posté le 28/10/2018 à 13:59"Une très bonne adresse pour venir avec des élèves afin de visiter la capitale. La proximité des grands sites touristiques permet de faire beaucoup de choses à pied."
Posté le 29/10/2018 à 22:12"Les chambres sont excellentes et le petit déjeuner est bien, dommage que le dîner soit de mauvaise qualité pour certain plats."
Posté le 23/11/2018 à 08:52"Bien mais cher"
Posté le 02/12/2018 à 10:17" C'est une auberge économique proche du centre. Nous avons apprécié la proximité des stations de métro Louvre et N. Cependant, malgré plusieurs e-mails de confirmation, la réservation de 2 chambres doubles pour 2 nuits n'a pas été traitée correctement. À l'arrivée, on nous a dit qu'une de nos chambres n'était plus disponible car un autre client a prolongé son séjour. Une de nos chambres a été transférée dans une autre auberge, nous crachant tous les trois, amis. Ils ne nous ont pas informés à l'avance que la réservation était modifiée, ce que nous avons trouvé peu professionnel. L'auberge ne maintient pas le même niveau de propreté partout. Les chambres étaient gérables, mais les couloirs, les escaliers et les zones de petit-déjeuner avaient des odeurs désagréables. Le chauffage dans les jantes "
Posté le 31/12/2018 à 18:34" Bonne auberge pour un court séjour à Paris axé sur le tourisme. Grand bâtiment ancien avec des dortoirs spacieux et créatifs juste à côté de l'île de la ville (Notre Dame). Quelques défauts sérieux pour le voyageur de longue durée (j'en fais partie). Pas de casiers dans la chambre, peu de prises dans les chambres ou dans les espaces communs et le wifi ne fonctionne pas dans les chambres. Il faut travailler sur la convivialité, l'ouverture du personnel. "
Posté le 02/01/2019 à 10:14" Déçu de mon séjour. J'ai été transféré dans une autre auberge de la même chaîne que celle que j'avais réservée. Le personnel était incroyablement désagréable et inutile, en particulier la femme qui travaillait le soir. Lorsque j'ai demandé s'il y avait une heure de verrouillage, elle m'a grondé et m'a montré la porte (il y avait un panneau). En plus de cela, il est inconnu d'avoir un temps de verrouillage dans une auberge et je ne crois pas que le site Web l'indique non plus. Un seul chargeur près de la porte d'un dortoir de 10 lits. Pas de produits de base tels que du savon pour les mains et une serviette pour les mains. Les lits des dortoirs pour femmes étaient relativement confortables. Un peu déçu du manque d'accueil attendu d'une auberge et du manque de motivation du personnel même pour aider avec quelque chose de basique comme une recommandation de nourriture/restaurant. "
Posté le 10/01/2019 à 16:21"Bel établissement dans un beau quartier ou y a tout."
Posté le 30/01/2019 à 04:57"Sympa"
Posté le 02/02/2019 à 09:21"Horrible, je déconseille fortement."
Posté le 23/03/2019 à 16:26"Auberge de jeunesse pratique, confortable et bien située pour les groupes scolaires."
Posté le 28/03/2019 à 19:59"Bon séjour sauf chambre trop petite pour plusieurs personnes"
Posté le 08/05/2019 à 06:08"Trop bien les chambres"
Posté le 16/05/2019 à 11:00" C'était propre, bon prix et bien situé. Le personnel était sympa (à part un gars) mais extrêmement peu formé. Mon ami est rentré à la maison un soir et quelqu'un dormait dans son lit. Apparemment, il n'a pas été correctement enregistré par l'un des membres du personnel et son lit a été réservé en double. Le personnel au comptoir était bien débordé par ce problème qui arrivait à peu de personnes. En gros, ils se sont excusés et nous ont dit de trouver autre chose, bravo ! "
Posté le 09/06/2019 à 08:41"Parfait propre"
Posté le 02/07/2019 à 10:29" Bel immeuble, super calme. J'avais demandé une chambre pour 10 personnes mais ils m'en ont donné une pour 4, et en plus j'étais seule pendant tout le séjour. La salle de bain à l'intérieur de la chambre et les douches à l'extérieur. Le petit déjeuner TRÈS COMPLET, idéal pour les voyageurs qui dépensent peu, super abondants. Le prix était excellent pour l'emplacement, la vérité est que c'était tout un exploit de trouver quelque chose de bon et bon marché. C'est une auberge que j'ai recommandée et que je continuerai de recommander. "
Posté le 21/07/2019 à 23:01"Bien propre, calme. personnel agréable"
Posté le 22/07/2019 à 14:04"J'adore propre bien situer près du métro cadre idéal un seul problème escalier"
Posté le 01/08/2019 à 10:34"Super lieu !"
Posté le 27/08/2019 à 06:38" Auberge correcte, très bien située au centre de Paris. Basique pour le prix que vous payez, mais correct et propre. Dans un emplacement exceptionnel, très central et sécurisé. Personnel très attentif. Le petit déjeuner laisse beaucoup à désirer, ils vous proposent un pan au chocolat et vous ne pouvez choisir qu'entre du pain avec de la confiture ou des céréales ; Il n'y a pas de fruits, de saucisses, d'œufs ou toute autre option à manger. Il est important de savoir que les chambres ne disposent pas de casiers. "
Posté le 19/09/2019 à 14:56"Auberge bien tenue, dans un très joli bâtiment. Des chambres un peu plus cher que dans d'autres auberges, mais la qualité efface cette différence de prix !"
Posté le 19/10/2019 à 13:43"Le lieu est vraiment joli. Mon fils y a passé une semaine inoubliable en colonie pour les vacances."
Posté le 22/10/2019 à 14:32"Jamais déçu pour le prix. Central, propre. Alors oui les toilettes sont dans le couloir et les lits superposés. Mais on est dans une auberge de jeunesse en plein cœur de Paris, propre et tranquille"
Posté le 09/11/2019 à 20:57" Génial! J'ai tellement apprécié mon séjour ! L'auberge est très belle, située dans un bâtiment historique, aux murs recouverts de lierre. C'est en plein centre, donc chaque jour vous sortirez dans une rue agréable. L'ensemble de l'équipage est extrêmement poli et serviable. Le matin, j'ai vu beaucoup d'enfants au petit-déjeuner, mais cela ne posait aucun problème. C'est le meilleur endroit où séjourner à Paris pour ce prix ! Seule expérience positive. Merci beaucoup! Choses à noter : 1. La douche est à l'intérieur de la chambre, mais les toilettes sont à l'extérieur 2. Vous devrez peut-être porter vos bagages à l'étage. 3. Les serviettes sont facturées en supplément. 4. Vous pouvez laisser vos bagages dans la bagagerie si vous arrivez tôt avant l'enregistrement ou après le départ. 5. La réception est 24 heures sur 24. 6. Les draps sont beaux et propres, tout comme les chambres. 7. Le wifi est disponible uniquement dans le hall. 8 il y a peu de prises de courant dans la chambre, mais chaque lit est équipé d'une prise USB pour recharger votre téléphone 9. Il y a un micro-ondes dans le coin repas. 10 le petit déjeuner est inclus. Ils servent du café/chocolat/jus d'orange, des croissants, des yaourts, du pain, du beurre, des confitures et des céréales. "
Posté le 20/11/2019 à 19:08"C'était pour le week end Paris avec le boulot"
Posté le 24/11/2019 à 13:22"Bien mais manque de prises dans les chambres et pas de toilettes non plus dans certaines chambres"
Posté le 27/11/2019 à 18:44"Endroit bien placée (au marais). Chambre propre Personnel agréable Par contre manque terrible de prise dans les chambres (2 prises pour une chambre de 4 dont 1 des deux qui es au niveau de la porte donc peur que chaque occupant arrivant ou partant dans le noir l'ecrabouille sur son passage..). Impossible que chaque occupant puissent charger son appareil ce qui es assez nécessaire pour des touristes qui s'en servent comme guide/ appareil photo/... WC dans le couloir mais cela reste plutôt normal pour une auberge de jeunesse."
Posté le 01/12/2019 à 07:59"sage calme bon pertit dej!"
Posté le 14/01/2020 à 22:35"Nul ! Petit déjeuner payé mais non fournit"
Posté le 19/01/2020 à 14:46"Y’a un trou dans mon mur"
Posté le 14/02/2020 à 19:02"Bien mais une forte odeur d'égout se fais ressentire le matin ."
Posté le 21/02/2020 à 20:04"Très belle auberge de jeunesse et bien située"
Posté le 22/03/2020 à 09:38"Une simple auberge de jeunesse d'entrée de gamme, pas beaucoup de confort, personnel peu impliqué, limite désagréable surtout quand il y a un problème. Fait l'affaire pour dormir mais c'est tout."
Posté le 24/05/2020 à 12:04"Bon rapport qualité prix mais un soucis de communication avec Booking au niveau de la réservation"
Posté le 14/05/2022 à 09:55" Un quartier très bien desservi au coeur de Paris. Le personnel était chaleureux et accueillant et les chambres étaient propres. Les toilettes peuvent être améliorées. "
Posté le 17/05/2022 à 08:39"Équipe très efficace qui a su bien accueillir notre groupe de 50 lycéens. La communication en amont a été parfaite, sympathique ! Bravo, merci !"
Posté le 23/05/2022 à 09:12"Établissement qui se fout royalement de son voisinage. Nuisance sonore de la part de ses jeunes résidents jusqu'à tard dans la nuit avec rayons lasers parfois. Ces résidents ne sont pas encadrés ?"
Posté le 23/05/2022 à 10:20"Super endroit où dormir quelque jours au sein de la capital"
Posté le 27/05/2022 à 08:25"L'auberge en générale est sympathique, assez propres et lumineuse. De même pour la chambre, juste dommage que les toilettes sont en commun. L'accueil était chaleureuse et le petit dej est bon avec pas mal de choix. Je recommande cette auberge pour ces qualités mais aussi pour son emplacement."
Posté le 28/05/2022 à 09:31"Cette auberge a été une excellente surprise ! Environnement très calme et bonne situation, immeuble bien rénové mais qui reste typique, notre chambre double avec douche était très confortable et propre - j'y retournerai avec plaisir d'autant plus que l'accueil a été vraiment agréable, depuis la réservation jusqu'au petit déjeuner - merci à tous 😊"
Posté le 04/06/2022 à 08:04"Bien le bonjour je voulais remercier cette dame au petit-déjeuner qui se prénomme lamia pour sa gentillesse très agréable souriante vraiment au top J'espère que l'avenir lui promet d'être exemplaire."
Posté le 15/06/2022 à 15:55" L'auberge est très bien située, les chambres sont propres et le quartier est calme. Malheureusement, la chambre que nous avons eue n'avait pas d'eau chaude. Ce problème a été résolu en nous permettant de prendre une douche dans une autre pièce. Certaines personnes à la réception sont gentilles, mais d'autres ne sont pas très gentilles lorsque vous avez besoin de communiquer avec elles. "
Posté le 28/06/2022 à 18:44" Très agréable! Des chambres extrêmement spacieuses dans un excellent emplacement ! De plus, le petit déjeuner gratuit était vraiment un avantage ! Les inconvénients étaient que la chambre n'avait qu'une seule prise et notre chambre montait quatre étages sans ascenseur. "
Posté le 14/07/2022 à 08:16"Auberge parfaite pour les voyageurs, 40 euros la nuits"
Posté le 21/07/2022 à 18:52"une auberge de jeunesse qui à sont charme, très bien situé au coeur de la bastille, quartier très calme et très propre. Le personnel est professionnel et respectueux, c'est un point essentiel, les chambres sont superbes seul point négatif l'évacuation de la douche et du lavabo bouchée et le petit déjeuner tres basique voir nul... Preuve a l'appui, nous sommes en France la moindre des choses c'est le fameux croissant 🥐 ou pain en chocolat 🍫"
Posté le 23/07/2022 à 08:45" Les chambres ne ressemblent en rien aux photos. Je suppose parce qu'ils ont des endroits différents et ils ont choisi de ne pas montrer celui-ci. Les lits ne sont pas confortables, les chambres sont trop chaudes en été et il devient très difficile de dormir. La douche à l'intérieur de la chambre est très petite et la pomme de douche était assez endommagée, il était difficile de se doucher. Il y avait 3 prises murales dans une chambre pour 6 personnes. Les salles de bain étaient pour tout l'étage et pendant les 2 jours où je suis resté, il y avait une odeur constante de pipi. Je ne les ai pas vus propres ou sentant bon à aucun moment de la journée. Je pensais que c'était très très cher pour ce genre de service. Je pense vraiment que le prix devrait être différent selon les endroits. Cela ressemble à une arnaque de payer un prix en s'attendant à voir les belles chambres sur les photos du site et d'obtenir quelque chose de complètement différent. Le personnel était super, et c'était le seul point positif ! "
Posté le 01/08/2022 à 09:07"Très bon endroit où dormir lors de votre passage à Paris si vous êtes là pour une journée. Bon petit déjeuner, lit déjà préparés, douche de chambres propres et personnels à l'écoute des clients."
Posté le 15/08/2022 à 10:48"En tout cas les chambres sont partagées mais propre...croisez juste les doigts de tomber sur des bons cochambraires.... L'endroit est nickel"
Posté le 18/08/2022 à 16:44" Très bien situé et la chambre était belle et spacieuse. Il y a des murs de séparation pour que les dortoirs ne soient pas trop encombrés. Sans climatisation dans ma chambre, la nuit était vraiment chaude. "
Posté le 23/08/2022 à 06:21" Je connais désormais les maisons Fourcy et Fauconnier et je trouve que toutes deux ont un charme incroyable. J'ai trouvé la maison Fauconnier un peu plus calme. Le personnel était toujours très sympathique, notre bus était en retard et j'ai pu le prévenir par téléphone au préalable. On m'a dit que ce n'était pas un problème, ils nous attendaient. J'ai alors eu l'impression de conduire pour rencontrer des amis sympas. Les maisons sont situées dans des rues quasiment inutilisées du sud du Marais, et étaient toujours facilement accessibles lors de nos excursions d'une journée. Entre les deux, vous pouvez toujours retourner un instant à l’auberge. C'était aussi génial qu'il y ait une boulangerie, des supermarchés, des tabacs et une station de métro à proximité immédiate ! Si vous n'avez pas toujours envie de manger au restaurant, vous pouvez manger au supermarché dans les cours. D'ailleurs, les cours sont belles, à Fourcy elles s'emboîtent les unes dans les autres et s'ouvrent sur un jardin, et à Fauconnier elles sont calmes et encadrées de feuillages verts et grimpants qui absorbent tous les bruits. Super! Les espaces lounge de la réception de Fauconnier sont également cosy. Les lits sont propres et j'ai trouvé génial que nous ayons une vraie couette au lieu du drap et de la couverture que vous utilisez habituellement pour vous couvrir. Je ne peux presque que le féliciter, je reviendrais encore et encore et je le recommanderais à tout le monde. "
Posté le 27/08/2022 à 17:50" Très bel endroit où séjourner à Paris ! Les chambres sont spacieuses mais le seul inconvénient est que les toilettes se trouvent à l'extérieur de votre chambre. Vous disposez uniquement d'une salle de douche. Très bon rapport qualité/prix pour un endroit comme Paris. "
Posté le 30/08/2022 à 11:13"Super auberge ! propre, calme, lits plutôt confortables et bâtiments jolis."
Posté le 01/09/2022 à 07:22"Chambre individuelle propre, sanitaires propres. Environnement calme à deux pas de commerces et restaurants. Petit déjeuner complet en terrasse. C'était parfait pour un weekend."
Posté le 05/09/2022 à 14:14" Emplacement bon marché et proche du centre-ville, mais les prises de courant ne fonctionnaient pas et c'est un gros problème lorsque vous voyagez. Quoi qu'il en soit, le pire aspect de mon séjour a été qu'ils ont perdu mes affaires que j'avais laissées sous mon oreiller. Aucun d'entre eux n'a pu les retrouver, ce que je trouve assez absurde car quelqu'un a dû les déplacer ailleurs pour faire mon lit ce jour-là (d'ailleurs, pourquoi feraient-ils mon lit si je n'étais pas censé partir ce jour-là ?!). Ils ne m'ont accordé aucun remboursement ni avantage pour m'excuser, donc je ne recommanderais pas du tout cette auberge. J'ai beaucoup voyagé et j'ai séjourné dans de nombreuses auberges, et je sais que cela peut parfois être bruyant, etc., mais lorsque vos affaires disparaissent, pour moi, c'est définitivement non !! Je préfère payer plus et être sûr de rentrer à la maison sans rien perdre en chemin. De plus, tous les soirs, je voyais une souris courir dans la salle à manger (j'en ai parlé au réceptionniste et il m'a répondu qu'il n'avait rien vu), donc clairement l'endroit avait besoin d'assainissement. "
Posté le 13/09/2022 à 18:36"Je mets deux étoiles car si cet établissement était un hôtel il n’en aurait pas plus. Chambre twin: - salle de bains type formule 1 du bord d’autoroute - pas de linge de bain - et surtout PAS DE TOILETTES. Ils sont communs dans le couloir, pas top pour la nuit. - pas d’ascenseur - petit déjeuner très (trop) simple. En sachant qu’ils accueillent beaucoup d’étranger ce serait bien de rajouter du salé et des protéines. - extrêmement cher pour une auberge (85 euros la nuit) - ménage insuffisant. Le rideau de douche et le robinet sont complètement encrassés. Les points positifs : - bâtiment avec beaucoup de cachet - personnel très sympa (sauf la dame du petit dej😜) - bien situé. Pour avoir déjà été dans pas mal d’auberges, celle ci laisse à désirer. Je ne suis pas certaine que tout soit réglementaire d’ailleurs…"
Posté le 16/10/2022 à 16:21"Très bon accueil, auberge très propre et bien tenue, ouverte 24/24 c'est appréciable et idéalement située dans un super quartier de paris (le Marais) à proximité de la ligne 1, literie confortable. Seul bémol : lit très étroit, j'avais peu de tomber ! Il faut apporter sa serviette de toilette, mais le gel douche est fourni dans la douche et les draps sont fournis aussi. Relativement calme, sauf quand quelqu'un monte les escaliers ou ouvre sa porte, mais globalement ça va. Petit-déjeuner tout à fait copieux et bon. Parfait pour retrouver les souvenirs de sa vie d'étudiant globe-trotter :) NB : l'algorithme de Google Maps a enfin débloqué les avis en attente depuis des mois, de milliers de contributeurs français !"
Posté le 17/10/2022 à 09:09" Cette auberge était très médiocre et je dirais l'une des pires dans laquelle j'ai séjourné. Les salles de bains et les douches étaient dégoûtantes, en fait ma douche a inondé toute la pièce, il y avait environ un pouce d'eau recouvrant toute la pièce de l'auberge. Il y a des souris qui courent partout. Le wifi n'atteint nulle part sauf le hall, et il n'y a pratiquement aucun plug-in pour l'électronique. D'un autre côté, le personnel était super et a fait ce qu'il pouvait pour que nous nous sentions les bienvenus. "
Posté le 19/10/2022 à 14:34"Très bel établissement, personnels sympathiques et attentionnés. Service de bagagerie. Chambre propre, classique mais fonctionnelle, une étoile en moins pour le ménage sous le lit... Tout le reste rien à redire. Nous reviendrons sans soucis. Merci"
Posté le 24/10/2022 à 06:04" Un gros plus de cette auberge est son emplacement (très proche de Notre Dame). Les chambres sont très démodées, la douche est correcte, mais a également besoin d'être rénovée. Petit-déjeuner - café, lait, jus de fruits, pain et beurre, miel et confiture. Le personnel est très poli et agréable. Il n'est pas possible de garer une voiture à proximité, il faut la garer dans un parking à 500 mètres, pour 38 euros par jour."
Posté le 01/11/2022 à 19:45"Lieu très sympathique et calme. Idéal pour les jeunes ou Étudiants à petits budget"
Posté le 03/11/2022 à 19:50"Beau bâtiment ancien"
Posté le 05/11/2022 à 21:49"Très bien Emplacement top,proche métro Chambre spacieuse et confortable Endroit calme Petit déjeuner correct"
Posté le 07/11/2022 à 06:22" L'auberge est agréable et propre. Mais ce n'est pas une bonne installation. Les serviettes sont payantes. Le check-in à 15h, ce qui est très tard. "
Posté le 07/11/2022 à 18:07"Chambre assez vétuste, pas de chauffage, prises ne fonctionnent pas, et salle de douche assez sale. Ok c'est pas cher mais franchement... pas dingue comme service. Les matelas sont ok et en bon état, et les draps propres."
Posté le 09/11/2022 à 08:12"Je recommande vivement cette auberge. Personnel à l'écoute et de bons conseils, chambre propre agréablement chauffée et de bonne taille , lits confortables et petit déjeuner très correcte. Tout ceci dans une belle bâtisse. Bravo et merci."
Posté le 15/11/2022 à 19:17"Merci au top !"
Posté le 19/11/2022 à 09:27"Super localisation, pas cher mais lieu très austère qui n'a pas su évoluer avec son temps. Déco absente et mobilier vraiment très daté."
Posté le 21/11/2022 à 06:43"Très bien, propre, service attentif et localisation idéale"
Posté le 30/11/2022 à 08:36" Affreux. J'ai vu une souris dans la salle à manger. Ils n'avaient pas changé les draps pendant les 6 nuits que j'ai passées là-bas et la salle de bain/douche était également sale. Certainement pas recommandé. "
Posté le 27/12/2022 à 11:16"- c’est le gardien de nuit qui effectue souvent l’accueil la nuit alors qu‘il ne semble pas qualifié pour malgré le fait qu’il soit très gentil - service client déplorable en cas de problème qui accuse ses clients de mentir et refuse de les rembourser sans se remettre en question, en plus de ne pouvoir contacter celui-ci uniquement par mail et en obtenant un délai de réponse long - seulement deux prises électriques pour 6 personnes et situées à l’opposé de l’emplacement des lits - pas de savon dans de multiples salles de bain - on nous assure la présence de casiers dans chaque chambre au téléphone et ce n’est pas le cas une fois sur place le personnel sur place est cependant très bienveillant"
Posté le 01/01/2023 à 19:01"Bonjour L'auberge de jeunesse fauconnier et agréable, propre, pas bruyante Idéalement placée. Le seul bémol c'est qu'il fait beaucoup trop chaud.. Difficile de dormir correctement à cause de la chaleur même le chauffage coupe. À voir..."
Posté le 03/01/2023 à 14:34"Le séjour a complètement dépassé mes attentes! La chambre avec 5 filles était propre, les réceptionnistes très aimables et accessibles à tout moment et le petit déjeuner était pas mal. En total, le rapport qualité-prix est convenable."
Posté le 04/01/2023 à 16:27"Seul bémol : manque de tabourets dans la chambre et salle de bain"
Posté le 12/01/2023 à 07:56"Situé dans une petite rue, ce mije est très calme. La literie est de bonne qualité, la chambre est propre. Je recommande."
Posté le 12/01/2023 à 19:14" Très belles chambres calmes dans un bâtiment historique, lits super confortables avec des draps fantastiques, petit-déjeuner inclus, très bien situé "
Posté le 13/01/2023 à 13:08"Beaux lieux est agréable."
Posté le 15/01/2023 à 17:32" L'auberge elle-même est composée de 3 auberges distinctes et j'ai séjourné dans 2/3 d'entre elles. La première nuit, j'étais dans un lit à 3 places mais seule, ce qui était sympa. J'ai réservé une chambre simple la deuxième nuit et ce n'était pas génial - la douche était directement dans la chambre avec juste un rideau, pas de doublure, donc l'eau coulait partout sur le sol. Il y avait aussi une tonne d'adolescents dans le bâtiment qui étaient très bruyants et frappaient à ma porte plusieurs fois pendant la nuit/le matin en pensant que j'étais un ami. J'ai séjourné dans des auberges de jeunesse plus respectueuses des heures calmes que celle-ci. J'avais réservé 2 nuits supplémentaires que j'ai fini par annuler et je suis allé dans une autre auberge. "
Posté le 16/01/2023 à 19:22" Emplacement 5 étoiles. J'ai été bien accueilli à la réception par les employés. La chambre était relativement bien pour une auberge, le lit faisait du bruit lors du changement de position. Je me suis fait de bons amis. Le problème pour moi était que les escaliers, étant au quatrième étage sans ascenseur, étaient fatigants. "
Posté le 17/01/2023 à 10:12"Accueil et propreté irréprochables. Localisation idéale. Tarif imbattable. Pour un séjour scolaire, professionnel ou en famille, cette adresse au MIJE est à retenir absolument."
Posté le 14/02/2023 à 09:59" L'emplacement est génial et le personnel était très sympathique. La consigne à bagages avant l'enregistrement/après le départ aide beaucoup. La chambre était belle et propre, mais il n'y avait qu'une seule prise pour toute la pièce. Les salles de bains à l'extérieur de la chambre avaient l'air propres, mais il y avait une très forte odeur d'urine et pas de savon pour les mains. La douche dans la chambre est bonne et chaude, mais elle mouille toute la pièce pendant que nous prenons une douche. De plus, il n'y a pas de crochet pour accrocher une serviette ou des vêtements de rechange dans la salle de bain, ce qui peut être assez salissant. Belle expérience dans l’ensemble et vaut le coup pour de courts séjours. "
Posté le 14/02/2023 à 11:07" C'était cool, mais ce serait bien si le personnel parlait d'autres langues, l'anglais est la base, j'ai dit à la réceptionniste que je ne parlais pas français, vous connaissez l'anglais, l'espagnol, l'allemand ou l'italien ? Et il m'a dit je parle français et il m'a montré mon propre téléphone (pour traduire) haha ça n'a pas d'importance, mais nous sommes en Europe. "
Posté le 24/03/2023 à 07:31"Bel endroit ! Les chambres sont sympas et ce n'est pas trop brutant !"
Posté le 25/03/2023 à 10:21"Pour un wkd entre copines. C'est tres bien. Le petit déjeuner est sommaire. Le service de bagagerie est très appréciables."
Posté le 28/03/2023 à 22:30" L'emplacement est bon et proche des principales attractions de Paris. J'ai payé 82 € par nuit pour une chambre simple, rien de vraiment bon marché pour une chambre aussi basique, aucune serviette n'a été fournie et le petit déjeuner était vraiment mauvais, baguette et gâteau industriels, café épouvantable et jus d'orange acceptable. C'était assez troublant de voir la façon dont ils contrôlent la quantité fournie au petit-déjeuner. Je ne peux pas prendre de lait normal, je compte donc sur du jus et la dame était réticente à me donner un deuxième verre de jus. Une autre chose inquiétante est qu'ils empêchent les clients d'accéder aux chambres de 12h00 à 15h00, c'est incroyable qu'on ne puisse pas accéder à la chambre pour laquelle on a payé. Les seules choses positives à propos de cet endroit étaient l'emplacement, le confort du lit et la salle de bain complète avec toilettes. Évitez cela si vous pouvez trouver quelque chose de mieux pour un prix similaire. "
Posté le 10/04/2023 à 17:10"Parfait et lieu magnifique au cœur de Paris."
Posté le 28/04/2023 à 12:30"Notre professeur d’histoire des arts préféré est à l’origine du séjour exceptionnel que nous passâmes au sein de cette auberge de jeunesse de marque. Les chambres, quoiqu’équipées sommairement, demeurent fonctionnelles. J’ai ainsi personnellement fort bien dormi dans un lit surélevé. Par ailleurs, la douce nuit que j’ai passée a su apaiser mon exigence ; contrairement à la majorité des établissements que j’ai pu visiter durant mes périples et où l’endormissement s’est avéré fort éprouvant, les tendres oreillers de l’auberge de jeunesse Fauconnier ont offert un repos appréciable et peu envisageable ailleurs à mon cou délicat. La nuitée plutôt éveillée fut également l’occasion d’apprécier la présence de mes comparses les plus proches à travers des divertissements fort plaisants. Ainsi, quelle n’est pas mon allégresse lorsque je me remémore notre conciliabule nocturne et les nombreuses folies impétueuses que nous commîmes alors que les plus simplets voyageurs dormaient innocemment à poings fermés ! À l’aube, le petit-déjeuner d’une esculence estimée gratifia mon corps quelque peu indolent de ses saveurs régénératrices. En ce qui concerne le dîner, que nous engloutîmes rue de Fourcy, je pus dérober plusieurs desserts en toute impunité pour pallier la fétide et insipide tarte aux champignons et ainsi remplir mes entrailles insatiables de quelque pâtée bourrative. L’absence de fromage, que je perçus moi-même comme abjecte infamie, fut également fort mal vécue par bien d’entre mes compères, qui ne comprirent qu’un tel déshonneur à la Ville Lumière pût exister. En somme, l’expérience transformatrice qui a été la mienne lors de ce voyage d’exception permet à cet établissement remarquable de décrocher la timbale et de s’inscrire au cœur de mes souvenirs de jeunesse. Je reviendrai. Jusqu’au revoir."
Posté le 29/04/2023 à 20:33" c'était l'auberge la plus digne que je connaisse. aucune sécurité. il y avait beaucoup de fourmis dans ma chambre. il n'y a pas de toilettes dans votre chambre. même il n'y a pas de soupe pour se laver les mains. il n'y a pas de sèche-cheveux. ma serviette est manquée et ils ont seulement dit désolé. chaque fois que je sors et reviens, ma clé ne fonctionne pas. J'ai acheté un peu de fromage et j'ai demandé une fois à conserver votre réfrigérateur, ils n'ont pas accepté. "
Posté le 21/05/2023 à 18:39"Nous sommes satisfaits de notre séjour dans l'auberge, propreté, calme, et bonne literie Auberge bien située"
Posté le 23/05/2023 à 10:34"Une auberge à une prix très raisonable. Un joli, propre immeuble au coeur de Paris avec un acceuil très sympathique. Merci beaucoup !"
Posté le 25/05/2023 à 13:52" Le Fouconnier est propre, bien entretenu et bénéficie d'un emplacement magnifique, à proximité de la Seine, de Notre-Dame et des transports en commun. Les cris et les groupes scolaires bruyants peuvent être un problème. Je recommande MIJE à d'autres. "
Posté le 26/05/2023 à 15:17"Chambre sans porte à la salle de bains donc très mauvaise expérience ! Dommage ce gros point noir nous fait passer à côté du charme des lieux et de l'accueil super du personnel."
Posté le 31/05/2023 à 20:21"Lieux parfait pour des passages à Paris et un emplacement bien pour découvrir les lieux attractifs de de paris le service parfait les chambres espacieux je recommande fortement"
Posté le 01/06/2023 à 12:21" Beau bâtiment, très bien situé et personnel très sympathique. Beaucoup d'endroits sympas pour manger, prendre un café, se promener. Ils se feront un plaisir de stocker vos bagages avant l'enregistrement et après le départ, ce qui est très utile. Malheureusement, je ne suis pas impressionné par le reste des installations. Ma chambre était au quatrième étage et il n'y a pas d'ascenseur. La douche était très petite, à tel point qu'on ne pouvait rien faire sans se cogner contre les murs. Les serviettes ne sont pas fournies sauf à l'achat. Le lit était tout aussi petit. Je mesure 1,85 et il n'y avait pas assez de place pour étendre les jambes. - il y avait un rail au bout. Le Wifi au 4ème étage était pratiquement inutilisable. Déconnexion et lenteur lorsqu'on réussit à se connecter. Pas de prise de courant près du lit pour brancher un chargeur - il y avait une prise USB mais ne fonctionnait pas lorsque j'ai branché mon téléphone. Le petit déjeuner était très simple mais inclus dans le prix. "
Posté le 02/06/2023 à 12:05"Excellent séjour, de très bons souvenirs."
Posté le 02/06/2023 à 16:17" Un endroit idéal pour séjourner à Paris. Dans le marais. Accès facile aux lignes 1 et 7. Facile d'accès à pied. L'auberge est propre, spacieuse et accueillante "
Posté le 21/06/2023 à 00:29" Il est très bien situé et le petit déjeuner est bon, mais je ne peux pas en dire autant des chambres. Je suis partie en voyage de fin d'année avec l'institut, et j'étais dans une chambre de 8 personnes, il y avait deux étages, au premier il y avait la première pièce dans laquelle il y avait beaucoup de poussière, d'acariens et de champignons et deux les camarades de classe allergiques ont été gardés. Je dois changer de chambre. Au deuxième étage, il y avait une autre pièce dans laquelle se trouvaient 5 lits, dont 4 avaient des taches de sang sous les matelas. Et il faisait aussi très chaud dans la chambre et la porte de la pièce était cassée et tout le monde pouvait entrer. "
Posté le 21/06/2023 à 16:05"Très mauvaise experience! Rien n'a été correct. Literie incofortable, il faisait très très chaud dans les chambres et si on ouvre la fenêtre on entend beaucoup de bruits."
Posté le 26/06/2023 à 11:40"Très bien! Personnel sympathique, petit dej comprit, emplacement incroyable pour un prix défiant toute concurence. Recommendé à 100%"
Posté le 29/06/2023 à 06:07" Les chambres étaient propres, l'emplacement est très accessible aux stations de métro, de tramway et de taxi, facile à déplacer. Le seul problème était que l'auberge n'avait pas d'ascenseur et que nous devions porter nos bagages. "
Posté le 01/07/2023 à 16:37"Auberge très bien placée. Chambre double avec une douche, il faut savoir qie les toilettes sont sur le palier. Petit déjeuner très correct. Personne a l'accueil agréable et très serviable. Je recommande pour découvrir Paris."
Posté le 03/07/2023 à 20:19"Très bien placé et pas très cher !"
Posté le 04/07/2023 à 10:11" Il n'y a pas grand chose à dire. Le personnel était formidable, toujours très poli et serviable. J'ai seulement eu des problèmes en essayant de recharger mon téléphone car la prise à côté de mon lit ne fonctionnait pas. "
Posté le 13/07/2023 à 07:58" L'auberge est très bien située, très propre et le personnel est très gentil ! J'aurais juste aimé qu'il y ait plus de prises dans la salle commune à des fins de recharge. "
Posté le 13/07/2023 à 10:29" Les deux auberges de Mije où j'ai séjourné la semaine dernière étaient agréables, mais je n'y retournerais pas. Il y avait un grand nombre de jeunes enfants, ce qui causait beaucoup de bruit tard le soir et tôt le matin. Pour les enfants de cet âge, je ne pense pas qu'ils devraient séjourner dans une auberge à moins d'être surveillés, car c'était très irrespectueux et perturbateur pour tous les invités séjournant dans mon dortoir. De plus, le wifi ne fonctionnait pas dans la chambre, ce qui était très décevant car votre annonce sur Hostel World annonce le wifi dans la description. Ma carte-clé ne fonctionnait pas pour ouvrir la porte d'entrée et lorsque j'ai demandé que cela soit réparé, l'homme m'a dit qu'il y avait un problème avec le système et que ce n'était pas possible. Cela signifiait que je devais m'assurer d'entrer toujours dans le bâtiment pendant les heures où la réception était ouverte pour m'assurer de ne pas avoir à dormir dans la rue. Enfin, pendant mon séjour, le distributeur de savon dans la salle de bain n'a jamais été réapprovisionné en savon. Compte tenu de la réponse et des normes attendues après la pandémie de Covid 19, j'ai été choqué et perturbé de devoir partager un couloir avec plusieurs personnes aux mains sales et non lavées qui propagent leurs germes. Je ne recommanderai pas Mije à mes amis et à ma famille. "
Posté le 25/07/2023 à 10:18"J'ai pu dormir dans cette auberge de jeunesse lors d'un déplacement professionnel : 🚪 L'accueil était très convivial 🌐 Du wifi gratuit est à disposition 💤 L'endroit est assez calme ☕ Le déjeuner est correct 🔌 Seul petit bémol, bien que des prises USB soit à disposition pour chaques lits dans les chambres, il manque de prises classiques."
Posté le 30/07/2023 à 11:08" J'ai séjourné ici avec deux autres filles, nous avions réservé le dortoir de 10 personnes mais nous avons eu la chance de recevoir une chambre avec trois lits ! Le séjour a été confortable, si je retourne à Paris j'en tiendrai certainement compte ! "
Posté le 31/07/2023 à 10:20"Faut avoir de la chance, si vous tombez sur des groupes d'adolescents bruyants c'est désagréable tous ces hurlements dans les chambres, aux fenêtres, dans la cour et les couloirs sinon c'est un bon endroit quand c'est calme."
Posté le 02/08/2023 à 13:57"Bien placé dans Paris ( près de notre dame) dans un quartier calme proche d une station de métro. Endroit propre nous étions dans une chambre familiale."
Posté le 15/08/2023 à 05:47"Quartier calme et très très bien situé,cadre agréable.Nous avons pris une chambre pour 4 très spacieuse et propre. Personnel au top. Metro et quais de Seine à 2 pas. Je recommande vivement."
Posté le 20/08/2023 à 10:51" Je l'ai utilisé lors d'un voyage en solo. Même s'il s'agissait d'un bâtiment du XVIIe siècle, il était très bien entretenu et confortable. Quel genre d’histoire a-t-il ? C'est très intéressant. S'il vous plaît, racontez-moi l'histoire si vous le souhaitez. Il y avait une grande cour et un petit patio, et la structure souterraine en arc était très belle. Il y a aussi une cage d'escalier, et si j'avais eu un peu plus de temps, j'aurais aimé en profiter. merci. "
Posté le 29/08/2023 à 19:14" Les chambres n'étaient pas comme celles montrées sur les photos, il n'y avait pas de lits, juste des matelas par terre et elles étaient si proches les unes des autres qu'il n'y avait aucune intimité. les niveaux de bruit étaient très forts jusqu'au milieu de la nuit. Je n'ai pas été impressionné par mon séjour et j'ai dû trouver un hôtel pour ma dernière nuit. "
Posté le 31/08/2023 à 10:21"Très bien située en plein cœur du Marais proche métro batobus Très bon accueil chambres agréables Personnel sympathique et honnête mon sac retrouvé m a,été restitué à l accueil Petit déjeuner copieux Je recommande vivement"
Posté le 13/09/2023 à 21:16" Excellent rapport qualité/prix. Très bon petit-déjeuner buffet. "
Posté le 15/09/2023 à 19:50"C'est un lieu exceptionnel tant part l'architecture que par l'humanité qui s'en dégage."
Posté le 21/09/2023 à 12:06" L'endroit était propre et relativement proche des attractions touristiques. Je suis resté dans le dortoir pour femmes de 8 personnes. C'était un style de chambre intéressant, mais tous les lits ne disposaient pas d'un endroit pour recharger votre téléphone. "
Posté le 29/09/2023 à 20:04"Une très belle expérience que ce week-end passé dans votre auberge de jeunesse. Bon accueil, belle chambre, petit déjeuner très correct, propreté des lieux, situation idéale au cœur de la capitale et un rapport qualité prix exceptionnel. A l'exception de l'absence d'ascenseur qui rend l'ascension au quatrième un peu pénible lorsque l'on n'est plus tout jeune et que l'on rencontre des soucis de santé, tout était parfait et malgré ce dernier point que vous ne pourrez pas solutionner, assurément,nous reviendrons. Merci ."
Posté le 01/10/2023 à 15:29"Parfait en tout point !👍"
Posté le 28/10/2023 à 13:12" Excellent endroit pour une auberge. D'après mon expérience, j'ai vu principalement des jeunes, mais aussi des personnes de tous âges, des familles et des groupes. Les emplacements des 3 Mijes à Paris sont excellents, ils sont au cœur de la ville. Il y a beaucoup de respect pour le bruit et l'ordre. Petit déjeuner, simple mais très bon. Il y a un endroit pour laisser vos bagages. Il y a un ascenseur. "
Posté le 31/10/2023 à 14:01" Une bonne auberge. Lit confortable. Couverture. 2 douches dans la chambre où j'étais. Petit déjeuner bien servi. Vous pouvez stocker votre valise avant l'enregistrement et après le départ. A proximité d'une station de métro (ligne qui mène au musée et à l'Arc de Triomphe. Personnel poli et serviable. "
Posté le 04/11/2023 à 18:16"Bon rapport qualité-prix, bien situé. Point négatif: - Les fenêtres des chambres s'ouvrent pas (temporairement) donc on peut pas aérer pour faire partir l'humidité de la salle de bains. Points positifs : + personnel accueillant, pas cher, propre, petit dej inclus, bagagerie et casier gratuits, escaliers avec du cachet."
Posté le 11/11/2023 à 19:25"Très bonne auberge bien situer,juste le petit bémol la douche était froide."
Posté le 12/11/2023 à 18:41"Super bien placé, personnel très agréable, propre excellent rapport qualité/prix. À recommander"
Posté le 15/11/2023 à 11:13"belle auberge située en plein cœur de Paris et facile d'accès. accueillante pour un séjour à paris. Très beau cadre et beaux bâtiments"
Posté le 16/11/2023 à 06:48" Beau logement spacieux. Situé au centre de tout. "
Posté le 27/11/2023 à 19:52" J'ai réservé Mije Fourcy et quand je suis arrivé, ils m'ont envoyé dans un autre endroit à quelques pâtés de maisons et sans préavis 😤 Internet NE fonctionne PAS dans les chambres, les prises NE fonctionnent PAS, elles n'ont pas non plus une bonne ventilation. Les photos ne sont PAS très réelles... l'endroit manque de propreté et d'endroits confortables pour être🤦🏻 Le petit déjeuner est très bien mais tout est très artificiel et contredit l'une des règles de la maison qui dit Prenez soin de notre planète puisque tout est très divisé et emballé dans du plastique 🤮 Le prix semble cher pour le service et la seule chose échangeable pourrait être l'emplacement 🤔 "
Posté le 24/12/2023 à 18:10" Auberge très belle et accueillante. Environnement très paisible et personnel très attentionné. Avec petit déjeuner gratuit. À proximité du métro et de la gare routière. C'est également dans une zone regorgeant de commerces, de magasins de vêtements et de cafés. "
Posté le 26/12/2023 à 10:27" Excellent emplacement, avec la possibilité de visiter les attractions touristiques de Paris et "
Posté le 04/01/2024 à 15:39" Vous devez remplir la pièce en fonction de l’heure à laquelle les gens se couchent. Ou limitez le temps pendant lequel les gens peuvent entrer dans une pièce. Une des personnes est venue dans la chambre vers 13 heures du soir et a allumé les lumières en faisant du bruit...etc... Ennuyeux! "
Posté le 22/01/2024 à 12:16" Sentiments partagés! L'emplacement est fantastique ! Situé dans un quartier calme à deux coins de rues animées. À distance de marche de la gare de Lyon et les stations de métro et de bus sont accessibles en 2 minutes. Mais cela donne l'ambiance d'un vieux château de chevaliers - Il a une odeur de moisi. Il n'y a pas d'ascenseur mais jusqu'à 4 étages. Par étage seulement 3 toilettes, qui ne resteront pas propres... Il y a un lavabo et une douche dans la chambre, mais quand je suis arrivé, ça sentait la pisse (je suppose qu'avoir des toilettes privées par chambre aurait été une meilleure idée). De plus, comme il n'y a que des lits et pas de rideaux privés, on se réveille facilement. Chaque nuit, j'avais de nouveaux colocataires qui arrivaient tard et luttaient pour rester silencieux et la lumière faible pendant que je m'installais. De plus, l'auberge est principalement fréquentée par des classes scolaires, plutôt bruyantes et trop excitées. "
Posté le 27/01/2024 à 19:36"Impossible de reporter mon séjour alors que souci important de santé (avec justificatif médical). Pas de remboursement des frais de séjour !"
Posté le 04/02/2024 à 14:42"Bel endroit extrêmement bien situé à proximité de la ligne 1. Lieu propre et calme. Bonne literie et personnel agréable."
Posté le 09/02/2024 à 18:06"Auberge très bien située dans un batiment magnifique. Mais par contre les chambres sont spartiates, très! Humides parfois. Peu de WC sur un même étage. Nous étions un groupe. Ils n ont pas respecté notre demande de chambres individuelles pour chaque accompagnateur, aucune prise en compte des régimes alimentaires....même des allergies! Salle commune jolie mais peu accueillante (même pas de quoi se faire un café ou un thé). Bref, a part l emplacement, le reste est vraiment limite pour le prix."
Posté le 11/02/2024 à 08:03"Très bien situé près de l île de la Cité. Quartier calme. Toutefois nous avons eu le désagrément d être réveillés plusieurs fois par un bruit de moteur, vibrations de canalisations ou du chauffage ! Dommage. Nous étions chambre 37. Je l'ai signalé à l accueil. Petit déjeuner très correct. Bon rapport qualité prix."
Posté le 27/02/2024 à 15:36"Personnels très professionnels"
Posté le 02/03/2024 à 20:43"En ma qualité de Directeur du CFA Codév basé à Aix-en-Provence, j'ai emmené 20 étudiants à Paris et à refaire, je repasserai par la MIJE Fauconnier. Je recommande"
Posté le 14/03/2024 à 14:51"Décoration très ancienne, meubles peu confortable en l’occurrence les lits fait de planche de bois, oreillers pouvant être confondus avec à des ballons. les toilettes commune c’est pour nous tuer. rajouter des toilettes dans les salles de bains des chambres."
Posté le 24/03/2024 à 13:25Entreprises à proximité