Hôtel choisi pour sa proximité avec la gare Montparnasse à l'occasion d'un rendez-vous médical parisien.
Promesse tenue à cet égard, avec un petit trajet à pied du métro Alésia jusqu'à l'hôtel. Par beau temps, c'est l'occasion de découvrir un petit bout du très beau 14ème arrondissement de Paris.
L'hôtel est très agréable, conforme aux standards urbains et chaleureux des Ibis. Le personnel est vraiment très sympathique dans son ensemble, avec une mention spéciale coup de cœur pour l'équipe du checkout le jour du départ.
La chambre et la salle de bain sont de taille modestes mais fonctionnelles. La literie très propre. Le bloc prises multiples était sur une table basse un tout petit peu éloigné du lit. Il faut prévoir une rallonge si on a besoin d'un équipement électrique à proximité directe du lit (matériel de soin des apnées du sommeil par exemple).
Le petit déjeuner était un vrai moment de plaisir pour ma fille et moi. Du choix, des produits savoureux, une salle agréable, un personnel présent et souriant. Coup de cœur pour les madeleines chaudes, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Un très bon thé glacé sur le buffet des oeufs brouillés, également. Et un très astucieux distributeur de confitures avec de petites verrines pour se servir en remplacement des récipients en plastique. Gratuité du petit déjeuner pour les moins de 15 ans, ce qui fut une vraie agréable surprise comme coup de pouce pour le budget de nos déplacements médicaux sur Paris.
Un bon souvenir, donc, dans l'espoir de pouvoir retrouver ma "madeleine d'Ibis" à défaut de connaître celles de Proust... Pardon pour ce jeu de mots hasardeux.