Nous avons réservé une chambre pour 6 nuits dans la partie résidence du complexe.
Les + :
- Situation : En périphérie de la ville, sur les hauteurs. Il y a une vue imprenable sur la baie.
- Parking : Places incluses sans supplément.
- Wifi : Connexion performante et stable, parfait quand on veut un regarder un film ou télétravailler.
- Literie : Lits doubles spacieux et plutôt confortables.
- Chambres climatisées
Les - :
- Chambres vieillissantes : Portes de placard qui ne tiennent plus, odeur d'égouts dans la sdb. Nous avons dû relancer 3 fois avant que quelqu'un n'intervienne pour réparer le bac à boissons du frigo qui ne tenait plus.
Accès aux chambres par le biais d'une carte. Le système fonctionne une fois sur deux. Nous avons dû nous rendre 3 ou 4 fois à l'accueil pour remagnétiser la carte.
- Service : Au prix ou est vendue une nuit, le remplacement des serviettes n'est pas prévu une seule fois en 6 jours, il faut payer un supplément.
- Propreté : Nous avons récupéré la chambre dans un état de propreté plus que limite. Le sol était incrusté de saleté (pieds noirs au bout de 5 minutes), toiles d'araignées dans les coins de murs ... traces "douteuses" sur les murs des WC (voir photo)
Si l'on veut nettoyer soi-même, il faut se contenter d'un vieux balai d'extérieur et d'un ramasse poussière sans sa brosse (on ne donne donc pas vraiment le choix que de faire appel au service de nettoyage qui sera évidemment facturé).
Nuisances sonores : les murs sont en carton pâte. Nous avons profité de la playlist de nos voisins presque tous les soirs.
Piscines : Pour avoir un peu de calme aux piscines, levez vous tôt. L'établissement est équipé de deux bassins pour les adultes et d'un bassin pour les enfants. C'est malheureusement une garderie à ciel ouvert, on y laisse tout faire (cris, pleurs, chahutages à répétition) ! impossible de trouver du calme. Les surveillants restent assis sur leurs chaises avec leurs téléphones au point qu'ils n'ont pas vu une fillette de 3 ou 4 ans se jeter à l'eau sans ses brassards. Les parents ont dû sauter tout habillés dans la piscine pour la repêcher.
Spa : Dans la continuité des piscines. Dans un lieu qui normalement dédié au repos, les enfants viennent y jouer bruyamment.
Nous avons retrouvé des jeunes de 8 ou 9 ans dans le hammam, des parents avec leur bébé de quelques mois en couche dans le spa. D'autres parents avec leur fille de 5 ou 6 ans courant nue autour du bassin.
Je ne mets pas tout sur le dos des surveillants de baignade car le savoir vivre et l'éducation sont des notions qui se perdent de nos jours mais il y a un manque cruel de rappel à l'ordre et d'application du respect des règles d'hygiène de base.
Bilan :
Nous sommes repartis pas vraiment reposés et déçus de notre séjour. Malheureusement nous ne réserverons plus chez Thalazur.