Samedi 1er janvier, nous rentrons du ski, comme un très grand nombre de vacanciers, il a enfin fait beau et nous avons décidé de profiter de notre dernière journée à la montagne, comme un très grand nombre de vacanciers. Nous appelons la centrale de réservation Accor qui très aimablement et efficacement nous trouve une chambre familiale sur notre route, cela sera le Mercure de Beaune. 280,25€ la chambre pour 4 avec le petit déjeuner, ce n’est pas donné, mais voyageant avec deux petits de moins de 4 ans, nous nous disons, comme de très nombreux vacanciers, que Mercure est une valeur sûre.
19h45, nous arrivons à l’hôtel, comme de très nombreux vacanciers, nous recevons la clé de notre chambre et la réceptionniste nous informe qu’il sera impossible de dîner sur place, le restaurant est complet. Ce n’est pas grave, nous allons demander un room service puisqu’un joli prospectus dans la chambre annonce que celui-ci ouvre à 19h. Et bien non, il n’ouvre qu’à 21h.
Nous comprenons mieux les centaines de voitures au Drive-in du McDonalds… une cliente du Mercure a attendu 1h30 pour avoir sa commande… la zone est remplie d’hôtels, eux-mêmes remplis de très nombreux vacanciers.
Et c’est là que la réceptionniste nous explique que ce midi, seules 50 chambres étaient réservées, mais que l’hôtel était maintenant complet… Personne n’avait pensé au retour des vacances chez Accor ?!?!
Bravo à la jeune barmaid qui gère toutes les demandes de boissons, ouvre bouteille, couverts, verres… pour les très nombreux vacanciers qui doivent dîner dans leur chambre ce soir…
Bravo à ce resto de sushis qui nous a livré un super bon dîner…
Enfin, dans la salle de bain, il y a une douche et un bain… mais aucun pain de savon ni de distributeur à gel douche près du bain. Nous descendons à la réception qui nous donne un gel lavant pour les mains, quand nous le faisons remarquer, on nous répond qu’on peut aussi se laver le corps avec cela… ce sont les paroles de trop…
Bref, oui, la literie est bonne, les serviettes de bain sont moelleuses, mais la gestion de l’hôtel est vraiment à revoir !
Nous espérons qu’il y aura assez de croissants au petit déjeuner demain…